🚚  Livraison offerte en France métropolitaine et Belgique dès 299 € TTC

💷 Payez en 3x, 4x ou 30 jours après avec ALMA !

Questions fréquentes

Vous avez une question ?
Nous avons la réponse

Commande et suivi

Nos produits sont expédiés soit le jour même ou le lendemain de votre commande (hors weekend) et livrés en 24-48h.

Certains de nos produits sont fabriqués à la commande (cela est indiqué dans la fiche produit si c’est le cas) et nécessitent 10 - 15 jours. Promis, on fait au plus vite !

Pour les produits fabriqués sur mesure, comptez entre 3 semaines au plus long.

Une fois votre commande expédiée de notre atelier, vous recevrez un e-mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi.

Les commandes sont expédiées en DPD ou GLS, sauf pour les produits volumineux expédiés sur palette.

Veuillez contacter notre service client à bonjour@ripaton.fr le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ou annuler votre commande avant son expédition.

Les commandes de produits sur-mesure ne sont ni annulables ni remboursables.

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner le produit si celui-ci ne vous convenait pas. Pour ce faire, faites simplement une demande de retour à partir de votre compte client ou par mail à bonjour@ripaton.fr. Un lien vers l'édition d'une étiquette de retour vous sera envoyé. Il ne faut pas affranchir le colis vous-même.

Tout produit reçu endommagé ne pourra bénéficier d'un remboursement intégral.

Les pieds sont à retourner neufs, non montés et dans leur emballage d'origine.

Les pieds sur mesure ne sont ni repris ni échangés (voir nos conditions générales de ventes).

Aucun remboursement de frais engagés ne sera pris en compte.

Le délai varie selon la quantité et le type de pied commandé. Il faut compter 5 à 15 jours de façon générale.

Pour les produits en stock la livraison est assurée sous 24h à 48h après expédition.

Oui, nous fabriquons tous nos produits en dimensions et couleurs sur mesure. Nous pouvons aussi fabriquer des produits hors gamme sur mesure, sur demande.

Envoyez-nous votre demande sur bonjour@ripaton.fr

Si la notice est manquante dans votre/vos colis, nous vous invitons à vous rendre sur la fiche produit de votre article et vous pourrez la télécharger sous format PDF. (pour les produits concernés)

Commande et suivi

Livraison

Nos produits sont expédiés soit le jour même ou le lendemain de votre commande (hors weekend) et livrés en 24-48h.

Certains de nos produits sont fabriqués à la commande (cela est indiqué dans la fiche produit si c’est le cas) et nécessitent 10 - 15 jours. Promis, on fait au plus vite !

Pour les produits fabriqués sur mesure, comptez entre 3 semaines au plus long.

Les délais de livraison varient en fonction du type de transport sélectionné.

Nous travaillons avec le transporteur DPD qui assure la livraison sous 24/48h à domicile ou 48/72h en relais. Pour les commandes plus volumineuses, un envoi par palette est nécessaire.
Les produits en sur-mesure sont livrés en 3 semaines.  

Vous pouvez venir chercher votre commande directement à l'atelier à Montpellier.
Pour cela, vous devez sélectionner "retrait à l'atelier" lors du choix du transporteur.
Ce service est bien entendu gratuit.

Dès que votre commande sera prête, vous serez directement informé(e) de sa disponibilité et pourrez venir la chercher pendant nos horaires d'ouverture.

Vous pouvez commander directement sur le site pour toute l'Union Européenne, les DOM TOM et la Suisse.

Si vous n'arrivez pas à commander sur le site, il suffit pour cela de nous contacter par mail pour obtenir un devis personnalisé.

Si vous avez reçu un produit endommagé, il est essentiel d’avoir émis des réserves sur le bon de livraison afin de garantir la prise en charge de votre demande par notre service client.

Vous disposez d’un délai de 48h après votre livraison afin de soumettre votre réclamation à notre service client à bonjour@ripaton.fr

Nous vous invitons à nous transmettre dans votre demande des photos en identifiant les dommages.

Après réception des éléments nécessaires à l’analyse de votre demande, notre service client vous apportera une solution adaptée.

Livraison

Compte client

Vous êtes un professionnel et souhaitez créer un compte pro ? Il vous suffit de remplir le formulaire dans l'espace pro, ou de nous envoyer un email à : pro@ripaton.fr

Vous pourrez bénéficier de remises dédiées sur toute notre gamme de produits.

Si vous êtes un professionnel, vous pouvez faire partie de notre club pro et bénéficier de nos avantages et tarifs préférentiels.

Contactez-nous à pro@ripaton.fr, notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

Vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ? Aucune inquiétude, cliquez sur "mot de passe oublié" et un nouveau code vous sera envoyé par mail.

Si vous rencontrez un autre souci, envoyez-nous un mail sur bonjour@ripaton.fr

Vous pouvez retrouver toutes vos commandes ainsi que les factures correspondantes directement dans votre espace client. Il vous suffit de votre connecter à votre espace client et de consulter la rubrique « Mes Commandes ».

Également, la facture vous est envoyée dans chaque email de confirmation de commande.

Grâce au programme de parrainage Ripaton, vous avez la possibilité de parrainer vos proches afin de recevoir des bons d’achat à valoir sur vos prochaines commandes. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Parrainage » de votre espace client et de renseigner l’adresse e-mail de votre filleul. Votre filleul doit créer son compte directement depuis le lien qui lui sera envoyé par e-mail afin que le parrainage soit pris en compte.

Pour chaque parrainage, vous recevrez un bon d’achat de 10€ utilisable dans les 30 jours sur tout le site Ripaton. Votre filleul recevra quant à lui un bon d’achat de 10€ utilisable immédiatement suite au parrainage, sur tout le site Ripaton.

Compte client

Finitions

Nous proposons plusieurs finitions sur nos produits :

Acier brut non traité : coloris acier foncé, non traité. L'acier peut comporter certaines marques et aspérités, signes de son authenticité. Idéal pour un rendu industriel, brut, métal. Si utilisé à l'extérieur sans protection, il peut rouiller. Cette finition est disponible uniquement sur certains modèles.

Vernis mat foncé : Thermolaquage vernis mat foncé, uni, qui recouvre l'acier. Son côté matifiant amène un style de modernité, délicatesse et tendance à votre décoration intérieure. L'effet mat adoucit le style industriel de l'acier.

Thermolaquage : Plusieurs coloris disponibles selon les produits. Les pieds peuvent être utilisés en intérieur et en extérieur.

Pour une demande de couleur sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter.

La finition acier brut est un rendu brut, non traité, au rendu foncé. L'acier peut comporter des marques et des aspérités, signes de son authenticité.

La finition vernis mat donne le même rendu, mais avec un vernis mat, légèrement foncé. Avec ce vernis, vous pouvez utiliser les pieds en extérieur sans aucun risque de rouille. Le rendu est plus lisse au toucher.

Oui ! Vous pouvez commander des échantillons de couleur si vous n'êtes pas certain(e) de votre choix, juste ici : échantillon de couleur d'acier thermolaqué

Nous proposons différentes finitions selon les produits.

Si vous voulez utiliser les produits à l’extérieur, nous vous conseillons de choisir la finition Vernis mat, ou n'importe quelle couleur.

Si vous optez pour la finition brut ou brut traité antirouille, nous vous conseillons de réappliquer un peu d’antirouille de temps en temps pour éviter que la rouille apparaisse.

Oui ! Nous avons 250 RALS de couleurs et finitions disponibles.

Choisissez le RAL que vous voulez et envoyez-nous votre demande sur bonjour@ripaton.fr

Le coloris acier brut est un coloris d’acier foncé, proche du gris anthracite. L’acier est brut, et comporte donc des aspérités et marques de fabrication, preuve de son authenticité.

Le coloris vernis mat est identique, simplement un vernis incolore et mat est appliqué en thermolaquage (au four).

Le coloris noir est un noir mat, uni. Le blanc est un blanc brillant.

Finitions

Retours et remboursements

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner le produit si celui-ci ne vous convenait pas. Pour ce faire, faites simplement une demande de retour à partir de votre compte client ou par mail à bonjour@ripaton.fr. Un lien vers l'édition d'une étiquette de retour vous sera envoyé. Il ne faut pas affranchir le colis vous-même.

Le retour des produits est à votre charge, au prix indiqué dans nos conditions générales de ventes (barème fixé selon le montant / volume de la commande), directement déduit de votre remboursement.

Tout produit reçu endommagé ne pourra bénéficier d'un remboursement intégral. Les pieds sont à retourner neufs, non montés et dans leur emballage d'origine. Les pieds sur mesure ne sont ni repris ni échangés (voir nos conditions générales de ventes). Aucun remboursement de frais engagés ne sera pris en compte.

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner le produit si celui-ci ne vous convenait pas. Pour ce faire, faites simplement une demande de retour à partir de votre compte client ou par mail à bonjour@ripaton.fr. Un lien vers l'édition d'une étiquette de retour vous sera envoyé. Il ne faut pas affranchir le colis vous-même.

Tout produit reçu endommagé ne pourra bénéficier d'un remboursement intégral.

Les pieds sont à retourner neufs, non montés et dans leur emballage d'origine.

Les pieds sur mesure ne sont ni repris ni échangés (voir nos conditions générales de ventes).

Aucun remboursement de frais engagés ne sera pris en compte.

Retours et remboursements

Installation des produits

Nos pieds sont conçus pour être vissés, sous tous types de supports. Bois, marbre, béton, aggloméré, terrazzo, verre, tout est possible !

Nous fournissons des vis avec tous nos produits. Les vis que nous fournissons prévoient une fixation de 2cm dans votre plateau. 

Pour des plateaux en bois, nous vous conseillons d’utiliser une visseuse ou perceuse.

Pour d’autres supports comme le marbre ou le béton, nous vous conseillons de coller un contreplaqué en bois, et de venir y visser les pieds.

Sinon, n’hésitez pas à demander à un spécialiste du matériau !

Nous fournissons des patins de protection avec tous nos pieds de table. Pas d’inquiétude donc pour vos sols !

Nous fournissons les vis de fixations avec tous nos pieds de table !

Vérifiez quand même qu’elles sont adaptées à votre plateau avant de les visser (notamment la taille des vis par rapport à l’épaisseur de votre plateau). Les vis que nous fournissons mesurent 2.5 cm de long.

Nous vous conseillons une épaisseur de 2 cm minimum, idéalement.

Vous pouvez sans souci opter pour un plateau épais, entre 3 et 5 cm.

Votre plateau est encore plus épais ? Pas de soucis, mais optez pour des vis plus longues que celles fournies avec vos pieds, car plus la fixation est longue, plus la table sera solide !

Nous proposons différentes finitions selon les produits.

Si vous voulez utiliser les produits à l’extérieur, nous vous conseillons de choisir la finition Vernis mat, ou n'importe quelle couleur.

Si vous optez pour la finition brut ou brut traité antirouille, nous vous conseillons de réappliquer un peu d’antirouille de temps en temps pour éviter que la rouille apparaisse.

Nos pieds de table peuvent supporter entre 25 et 300 kilos par pied selon le modèle. Cela est indiqué dans chaque fiche produit. Selon la taille de votre plateau, certains pieds sont plus ou moins conseillés.

Nos portants à vêtements peuvent supporter un poids très important, car ils sont fabriqués à partir d’acier solide et épais. Vous pouvez sans souci prévoir 150 kilos de vêtements ou accessoires.

Nos supports muraux peuvent supporter 25 kilos par support. Nous vous conseillons de faire attention aux vis et chevilles utilisées, qu’elles conviennent bien à votre type de mur.

Il n’y a pas d’entretien spécifique à prévoir pour nos produits.

S’ils sont utilisés dans un environnement humide ou extérieur, et que vous optez pour la finition brut ou brut traité antirouille, nous vous conseillons de réappliquer un peu d’antirouille de temps en temps pour éviter que la rouille apparaisse.

Si la notice est manquante dans votre/vos colis, nous vous invitons à vous rendre sur la fiche produit de votre article et vous pourrez la télécharger sous format PDF. (pour les produits concernés)

Installation des produits

Modes de paiement

Nous proposons plusieurs modes de paiements sur notre site : 

  • - Paiement en carte bancaire
  • - Paiement par virement
  • - Paiement par PayPal
  • - Paiement par Apple Pay
  • - Paiement en plusieurs fois sans frais (2-3-4 fois) ou à 30 jours via notre partenaire ALMA.

Nous n'acceptons malheureusement plus les chèques. Mais nous acceptons de nombreux autres moyens de paiements ! 

Si vous optez pour le paiement par carte bancaire, vous pourrez payer en American Express.

Modes de paiement

Réclamations sur un produit

Votre commande est arrivée abimée ? Un souci sur le produit que vous avez reçu ?

Contactez-nous au plus vite sur bonjour@ripaton.fr

Les erreurs arrivent même aux meilleurs !

Si vous vous êtes trompés lors de votre commande, contactez notre service client sur bonjour@ripaton.fr, notre super service client vous proposera une solution !

Réclamations sur un produit

#Ripaton

Rejoignez la communauté créative

@ripaton.fr
Console d'entrée avec pieds de table pour console - L'Audacieux
Portant mural fixé au plafond pour suspendre des lampes - Portant mural l'Adroit
Étagère murale en acier plié, finition noir mat - Le Splendide
Portant à vêtements sur pieds en tube d'acier - Le Flexible
Table avec des pieds de table en forme de X - L'Inflexible
Etagère murale avec tablette en bois de châtaignier et support mural en acier - Kit Fabuleux
Table avec pieds de table en forme de M en acier - Le Malicieux
Étagères murables modulables - La Merveilleuse