Questions fréquentes

Cette section permet de retrouvez les réponses aux principales questions.

MA COMMANDE

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Veuillez contacter notre service client à bonjour@ripaton.fr le plus rapidement possible afin que nous puissions modifier ou annuler votre commande avant son expédition.

Comment suivre mon joli colis ?

Une fois votre commande passée, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation avec un numéro de suivi.  Les commandes, sauf mention contraire, sont expédiées par Chronopost.

Que faire si je ne reçois pas le bon produit ?

Si vous recevez un produit endommagé ou un autre produit veuillez contacter notre service client sous 48 heures pour déposer une réclamation.

Sous combien de temps et comment retourner un produit ?

Vous disposez de 30 jours pour nous retourner le produit si celui ne vous convient pas. Pour ce faire, faites simplement une demande de retour à partir de votre compte client ou par mail à bonjour@ripaton.fr Une étiquette d'affranchissement vous sera envoyée. Il ne faut pas affranchir le colis vous même.

Retours gratuit pour la France Métropolitaine uniquement.

Tout produit reçu endommagé ne pourra bénéficier d'un remboursement intégral. Les pieds sont à retournés neufs, non montés et dans leur emballage d'origine. Les pieds sur mesure ne sont ni repris ni échangés voir nos conditions générales de ventes. Aucun remboursement de frais engagés ne sera pris en compte.

Quel est le délai de fabrication ?

Le délai varie selon la quantité et le type de pied commandé. Il faut compter 5 à 7 jours de façon générale. Pour les produits en stock la livraison est assurée sous 24h à 48h.

LIVRAISON

Quelle sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction du type de transport sélectionné. Nous travaillons avec le transporteur express Chronopost qui assure la livraison sous 24h à domicile ou 48h à 72h en relais.

Puis-je venir chercher ma commande directement à l'atelier ?

Vous pouvez venir chercher votre commande directement à l'atelier, pour cela vous devez sélectionner "retrait à l'atelier" lors du choix du transporteur. Ce service est bien entendu gratuit.

Dans quel pays pouvons-nous livrer ?

Vous pouvez commander directement sur le site pour toute l'Union Européenne, les DOM TOM et la Suisse. Si vous n'arrivez pas à commander sur le site. il suffit pour cela de nous contacter par mail pour obtenir un devis personnalisé.

DÉTAILS TECHNIQUES

Quelle taille et type de pied choisir ?

La taille des pieds à choisir dépend de votre projet.

Pour connaître la taille désirée de vos pieds, il est nécessaire de prendre en compte les éléments qui les entourent, la hauteur de votre canapé pour une table basse, la hauteur de vos chaises pour une table de salon.

La taille standard de table basse : 40 cm

La taille standard de table haute : 71 cm

Outre la taille, nous proposons désormais des modèles « renforcés ».

Le modèle costaud, qui comprend une 3ème branche, gagne en stabilité sur les projets qui prennent de l'ampleur comme des bureaux ou table de salon. Pour tous conseils personnalisés, contactez notre super service client via le e-chat ou le formulaire de contact.

Comment fixer les pieds ?

Les platines des pieds sont percées à différends endroits en fonction des pieds.

Il y a 3 perçages pour les modèles " L’original – le costaud " et " intrépide 40 cm "

Il y a 4 perçages sur les modèles " le cavalier – le généreux " et " le courageux "

Il y a 5 perçages sur le modèle " intrépide 71 cm "

Faites-vous des tailles sur mesures ?

Bien sûr nous pouvons fabriquer des tailles sur mesures de 16 cm à 115 cm. Les prix dépendent du type de pied et de la hauteur. Pour obtenir un devis contactez-nous par mail à bonjour@ripaton.fr

Les pieds peuvent-il rester à l’extérieur ?

Les pieds sont fabriqués en acier, ils sont donc sensibles à l’humidité. Cependant nous les traitons avec un antirouille ( si indiqué dans la fiche produit) pour retarder l’attaque de la rouille. Il est préférable de limiter l’exposition aux intempéries et à l’humidité, préférez un abris sec et couvert. Si vous souhaitez utiliser les pieds uniquement pour l’extérieur, il faudrait passer une couche d’antirouille avant de passer l’hiver.

Quel poids maximum est supporté ?

Le poids maximum supporté est différent d’un pied à l’autre, vous retrouverez cette indication dans la fiche technique disponible dans la description de chaque article.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou par mail à bonjour@ripaton.fr pour toute demande urgente contactez le 01 84 60 02 02 ( numéro gratuit)


Top