Quel pied de table industriel selon mon projet ?
Vous l'avez sûrement déjà remarqué, nos pieds de table sont disponibles en plusieurs tailles. Chaque hauteur correspond à un type de mobilier. Ainsi, si vous souhaitez fabriquer une table basse ou un banc, nous vous conseillons de choisir un piètement en acier d'une hauteur de 40 cm (20, 30 ou 50 cm selon le projet). Ensuite, pour la création d'une table à manger ou d'un bureau, optez pour des pieds de table de 71 cm (hauteur standard). Pour la fabrication d'une console, d'une table haute ou d'un plan de travail, nous vous conseillons un piètement de 90 cm. Enfin, pour des projets sur-mesure, notre gamme de pieds de table sur-mesure vous permettra de choisir la hauteur que vous souhaitez pour créer votre meuble.
Quelle finition choisir pour les pieds de table ?
Chez Ripaton nous proposons 4 finitions standards :
- acier brut : l'apparence naturelle de l'acier est conservée pour un rendu très industriel qui laissera apparaître les aspérités de l'acier signe de son authenticité.
- acier brut vernis : comme la première finition, l'authenticité de l'acier est conservée mais une protection supplémentaire est ajoutée au pied avec une couche de vernis incolore mat pour protéger le pied de la rouille (notamment pour les utilisations extérieures).
- noir mat : avec cette finition thermolaquée, le pied a un rendu lisse et mat.
- blanc brillant : pour un rendu lisse et brillant.
Quel plateau choisir avec un pied en acier ?
Tous nos pieds de table supportent un poids allant de 50 à plus de 100kg par pied (300kg pour nos pieds centraux). Ainsi, vous pourrez utiliser tous types de plateaux : bois massif, béton, marbre, verre, plastique recyclé, ...
Peu importe le matériau (à l'exception du verre qui nécessite une pose spécifique), nos pieds de table se fixent très facilement grâce aux vis à bois fournies avec le piètement lors de la livraison.