Notre concept
Ripaton,
le savoir-faire à la française
Notre mission
Il y a 8 ans, nous avons décidé de créer la première marque française de pieds de table et de vivre une aventure entrepreneuriale responsable, durable et engagée.
Dès le début, nous étions convaincus d’une chose : notre entreprise n’était pas qu’une entreprise !
Elle allait porter haut et fort nos convictions, nos valeurs, et contribuer à notre mission :
Créer du mobilier en France
- Beau
- À un prix juste
- Solide
- Sans intermédiaires
- Durable
- Bien pensé
En attachant un fort intérêt au bien-être de ses collaborateurs, ainsi que tous les partenaires qui contribuent à cette aventure.

3 valeurs fortes
Savoir-faire artisanal
Fabrication française
Distribution & Logistique
Atelier à Montpellier
Mobilier solide
conçu pour durer
Qualité des matériaux
Fournisseurs européens
Démarche sociale
et écoresponsable
Emploi local, énergie verte,
matériaux recyclables

Un pied tourné vers la durabilité
Chaque année, ce sont près de 860 000 tonnes de déchets d'ameublements qui sont collectées en France.
Vous trouvez ça normal ?
— Nous non !
Ces dernières années, la tendance était au mobilier jetable, peu cher, fabriqué avec des matériaux de basse qualité, et certainement pas conçus pour durer.
Quand on a décidé de créer Ripaton, on a immédiatement voulu travailler à partir de matériaux de qualité, ayant une durée de vie illimitée, avec deux envies :
Proposer un produit durable dans le temps
Fabriquer et vendre ces produits avec une production raisonnée, locale, dans une démarche écoresponsable.
Suivez Ripaton sur Instagram





